appel à assemblée Dae, controle, postale le 23.01.2007
CGT CFDT FO UNSA
NOS ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT LES EMPLOYES ET CADRES DE LA DAE, DU CONTROLE, DE LA POSTALE A UNE ASSEMBLEE GENERALE LE MARDI 23 JANVIER
Depuis des mois, des années, l’ensemble des collègues a redoublé d’efforts pour faire face aux très nombreuses modifications de la législation depuis la loi Fillon de 2003, aux multiples défaillances de l’outil retraite, à l’arrivée massive des dossiers et courriers « Algérie ».
Aujourd’hui tout le monde constate que les choses ne s’améliorent pas, voire régressent (conditions et charges de travail), que plus le travail se complique, moins le service rendu aux assurés est de qualité.
Doit-on attendre que l’on nous dise, dans les entretiens annuels par exemple, que nous sommes personnellement responsables de la situation, de nos difficultés, qu’il faut se motiver, réagir, sinon….
C’est avec responsabilité et gravité que nos organisations affirment que cela suffit. Un seuil critique a été atteint. La situation est insupportable pour chacun d’entre nous et inacceptable pour tout le monde. ·L’enquête de la CGT sur les conditions de travail indique clairement que la forte dégradation de celles-ci a d’ores et déjà des conséquences sur la santé de très nombreux agents. Si on ne fait rien, jusqu’où cela ira-t-il ? ·La réunion nationale de 700 délégués de toute la Sécurité Sociale à l’appel des fédérations FO et CGT à Paris le 13 septembre 2006 a démontré de manière évidente que cette attaque sans précédent contre nos conditions de travail accompagnait une remise en cause sans précédent, elle aussi, du service rendu aux assurés. Et ceci dans toutes les branches (allocations familiales, maladie…) mettant en péril la Sécurité Sociale elle-même.
Dans la dernière délégation du Personnel à Tours, toutes les organisations syndicales ont signifié avec gravité à Monsieur Hervé (DRH) que le personnel n’en pouvait plus. Celui-ci a concédé qu ‘ « il savait que la situation était très difficile pour les agents…» mais aucune réponse positive n’a été apportée aux demandes et revendications des agents.
Refusant l’isolement de chacun conduisant à la résignation, à l’accablement, nos organisations proposent à l’ensemble des employés et cadres de la DAE, du Contrôle, de la Postale de se rassembler en une force collective et de se réunir en assemblée générale le mardi 23 janvier à 12h (heures de repas) dans le hall de Tours 1.
·Pour ensemble établir la réalité « vraie » de la situation
Sans préjuger des discussions et décisions de l’assemblée générale, nos organisations estiment que les points suivants devraient être débattus lors de l’assemblée :
·Charge de travail : 4 entrées par jour aux pensions
30 courriers par jour dans les secteurs courriers….
·Contenu du travail : ODSS aux secteurs courriers
PRDR, ROMA aux retraites
Les Calculs fictifs (tous pays) aux RDC…..
·Embauches remplacement des départs en retraite
embauches au Sandia si le travail donné au privé revient dans ce secteur
·Examen de technicien en 2007
·Formation : « Word » aux courriers
Retour à une formation réellement sur le droit pour les TC et futurs TC
·Rémunération : reconnaissance de nos qualifications
prime de technicité de 4% pour les agents au niveau 3
situation des agents des RDC (calculs fictifs)
prime à 8% pour les TC comme le demandent en Ile de France les agences complémentarité
prime pour les rédacteurs
points de compétence systématique pour tous.
Tout ceci ne constitue que des pistes de discussion, c’est ensemble que nous pourrons aller plus loin dans la précision et l’action. Mais il est d’ores et déjà clair que la résolution des questions posées est absolument indispensable pour nous, comme pour les assurés
Tours le 18 janvier 2007
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021