federations secu

C'est vraiment le sevice minimum cette déclaration.
il y a peut être urgence à ce que l'on discute de la manière dont les salariés de la sécu peuvent s'intégrer dans la mobilisatiion qui se prépare pour le 18 octobre.  
Pas pour se noyer dans un mouvement de défense des régimes spéciaux (même si les défendre, c'est aussi défendre le régime général), mais pour contribuer à faire converger les revendications dans un mouvement de résistance sociale à la politique de Sarkozy/Fillon  
Et la question des salaires dans la sécu est un élément de cette résistance.  
   
(nous proposons d'en débattre dans le forum du site)
l'équipe CGT Cnav 37 
   
 
 
 
Sécu : interfédérale du 18 septembre

 

 

Ainsi qu'il en avait été convenu, les organisations syndicales se sont rencontrées en préalable à la RPN sur le "droit syndical", pour échanger sur la formulation d'une demande commune d'ouverture de négociations salariales.

Si toutes étaient d'accord sur la démarche, il est vite apparu des différences dans la formulation des revendications sur lesquelles nous aurons l'occasion de revenir.

 

Après discussions un consensus s'est néanmoins réalisé autour d'une demande commune auprès du directeur de l'UCANSS , exposée par la CGT, en début de séance :

"Monsieur le directeur,

Lors de la RPN du 12 septembre dernier, toutes les organisations syndicales vous ont demandé la convocation d'une RPN salaires. En réponse vous avez déclaré que le COMEX du 19 septembre portait à son ordre du jour un "point sur la politique salariale dans l'institution".

Vous êtes le représentant du COMEX dans la négociation paritaire, c'est pourquoi l'ensemble des organisations syndicales vous chargent de répercuter auprès de celui-ci leur demande de convocation d'une RPN avec à l'ordre du jour "l'augmentation de la valeur du point".

Une réunion paritaire est prévue le 25 septembre sur "les gardes et astreintes", aussi nous exigeons que la RPN salaire soit réunie aussitôt afin que vous nous fassiez part des propositions du COMEX.

Si tel n'était pas le cas, les organisations se réuniront en "interfédérale" en lieu et place pour décider de leur attitude.

 

RDV le 25…?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau