secteurs en greve le 18

La liste des grévistes du 18 octobre s'allonge

(source expansion.com)

Voici la liste des organisations syndicales qui appellent à la grève le 18 octobre, avec leur mot d'ordre.
SNCF: Les huit syndicats de la SNCF - CGT, CFDT, FO, CFTC, Sud-Rail, CFE-CGC, Unsa, Fgaac (fédération autonome des conducteurs)- appellent à la grève pour la défense des régimes spéciaux de retraite, mais aussi pour la défense de l'emploi et du fret ferroviaire.
RATP Cinq syndicats de la RATP - CGT, CFDT, FO, Indépendants, CFTC- représentant 75% des voix aux élections professionnelles, ainsi que le syndicat Unsa Bus, appellent à la mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux.
Fonctionnaires: La CGT (premier syndicat sur les trois fonctions publiques avec 23%) et Solidaires (7%) ont appelé à la grève contre la "casse" de la Fonction publique. La FSU (11%, premier syndicat de la Fonction publique d'Etat, majoritaire chez les enseignants), "n'appelle pas à une grève nationale", mais à une journée d'"action", sous forme de "grèves, manifestations ou rassemblements".
ANPE: Quatre syndicats -SNU (30%, premier syndicat), CGT, FO et Sud- appellent à une grève nationale afin de protester contre le projet de fusion ANPE-Unedic. La Poste: La fédération CGT des activités postales et de télécommunications (FAPT-CGT) appelle à se joindre au mouvement du 18 octobre par l'action "sous toutes ses formes y compris par la grève", "pour la défense et l'amélioration des retraites" et pour "des négociations immédiates sur les salaires, l'emploi, les conditions de travail et la pénibilité, le service public".
Notaires: La fédération FO Employés et Cadres et la CGT a appelé "l'ensemble des salariés du notariat", notamment les clercs, à se joindre à la grève du 18 octobre pour défendre leur régime spécial de retraite.