Victoire des techniciens de la retraite en Rhône Alpes

La CNAV a fait le choix d’externaliser le débordement téléphonique de trois CARSAT, dont la nôtre, à un prestataire privé pour ne pas embaucher. Ce choix menace non seulement dans le futur les emplois de la Sécurité Sociale mais aussi la qualité de service due aux assurés sociaux. Le personnel a dénoncé cette décision devant la direction et la CGT a voté contre dans les instances représentatives du personnel.

Pour autant, saluons cette lutte exemplaire d’un personnel défendant son métier, le sens du travail et les intérêts des usagers face à des organisations de travail devenues absurdes car mises en place pour réussir les objectifs à tout prix malgré le manque criant d’effectifs.

La mobilisation déterminante du personnel enracinée dans des valeurs revendiquées par lui comme essentielles, alliée au soutien sans faille et à la parole constante des élus CGT dans toutes les instances, a permis de démontrer que la victoire est possible !

Tract victoireTract victoire (38.32 Ko)