A l'origine de la sécurité sociale...

Conquise de longue lutte la sécurité sociale reste notre bien commun, un système solidaire et universel qui nous protège contre les risques de la naissance à la mort (allocations familiales, indemnité, maladie, accident de travail, pensions de retraite).

Malgré les attaques incessantes, les remises en causes permanentes, les réformes successives elle reste debout. Pour combien de temps encore ?

En tant que salarié de la Cnav voici un petit retour dans le passé fort instructif et qui rappelle  combien la protection sociale se révèle plus que jamais d’une importance cruciale et d’autant plus à l’heure où nous traversons une crise sanitaire, sociale et économique d’une importance majeure...

Bon visionnage…

 

https://www.franceculture.fr/histoire/a-lorigine-de-la-securite-sociale?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1620321796

Commentaires (1)

Royant anne Marie
  • 1. Royant anne Marie | 05/06/2021
Mesdames, Messieurs,
Que dire avec la CNAV, depuis 2019 j, attend une pension de réversion, quel syndicat soutien les personnes comme moi qui n'ont aucune réponse. Une honte, vous attendez que le survivant meurt pour régler le dossier ?
Salutations. AM. Royant épouse Roman

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2021